Retour en soi

A l'écoute de vos besoins grâce à
l'Hypnose Ericksonienne à fribourg

“Nos peurs les plus profondes sont comme des dragons gardant notre trésor le plus secret”.

 

Rainer Maria Rilke
Lettres à un jeune poète

 

Qu'est-ce que l'Hypnose Ericksonienne ?

Chacun de nous expérimente au cours d’une journée des états de conscience modifiée, dits “hypnotiques”: au réveil quand on est encore un peu “dans les choux”, durant une activité captivante qui nous fait oublier le temps qui passe, au moment de s’endormir quand les petits mouvements vidéo-moteurs nous font sursauter…

L’état hypnotique est donc naturel et facile à reproduire en soi… à moins que l’on n’en ait pas envie: personne ne pourra vous forcer à vous détendre et à lâcher prise si vous en avez décidé autrement, à l’intérieur !
 
“L’hypnothérapie est une relation humaine dans laquelle patient.e et thérapeute, par un jeu complexe d’interactions, s’évertuent à atteindre un objectif commun: le.la patient.e qui pense, ressent et agit dans son propre cadre de référence tel qu’il.elle le comprend à présent, et avec la liberté de modifier ses compréhensions actuelles.”
 

                                                                                                                            Milton H.Erickson, dans une lettre à Jay Haley (décembre 1959)

L'hypnose, comment ?

L’hypnose est une thérapie psycho-corporelle de l’ordre des thérapies brèves orientées solution. Sur une base de PNL (programmation neurolinguistique) la thérapeute décèle les automatismes (patterns) à l’origine de votre structure comportementale. Ces mécanismes sont ensuite mis-à-jour, selon vos envies, pour vous donner plus de choix dans votre manière d’agir. 

Observer vos croyances pour les élargir, faire surgir vos ressources inexplorées, systématiser vos réussites sont autant d’outils qu’offre l’approche hypnothérapeutique ericksonienne à un niveau inconscient. Les changements s’opèrent à un rythme propre à chacun.e, de manière profonde et durable.

Que se passe-t-il quand je suis hypnotisé.e ?

La thérapeute vous invite à vous concentrer sur des perceptions (vue, son, sensation, etc.) afin de vous guider progressivement dans un état de relaxation agréable. Ensuite le travail hypnothérapeutique en tant que tel commence, basé sur des suggestions, un recadrage, l’utilisation de métaphores, etc. A tout moment votre esprit conscient reste là ! Vous pouvez continuer à parler durant toute la séance. Si cela s’avère utile et nécessaire, la thérapeute vous enseigne l’auto-hypnose dès la première séance.

Toutes les séances sont enregistrées et gardées de manière strictement confidentielles. Ceci vous permet une ré-écoute ultérieure.

Arielle de Sadeleer

Hypnothérapeute Ericksonienne

Bonjour et bienvenue !

J’ai commencé l’hypnose pour moi-même en 2006 pour arrêter de fumer et poursuivi en 2009 pour l’accouchement naturel de mon fils. Depuis lors cette pratique est devenue une seconde nature… 

Aujourd’hui, certifiée Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne, c‘est avec authenticité et conviction que je vous accompagne, un bout de chemin (2 à 3 séances suffisent en général), pour vous amener de manière ciblée et unique au bord du grand océan de vos ressources et, si le coeur vous en dit, d’y plonger !

La rencontre avec Milton Hyland Erickson (1901-1980) au travers des livres, ouvrages et vidéos, ainsi que l’enseignement de Josick Guermeur (Xtrëma, Paris), et celui de Betty Alice Erickson (1938-2019), fille de Milton (workshops filmés par Xtrëma), ont été déterminants pour me forger en tant que thérapeute.

“Show must go on ! En douceur et profondeur…”

Je vous reçois au coeur de Fribourg !

Les lundis, mardis et mercredis, sur rendez-vous.

IMG_1648

Espace du Petit Paradis

Rue de Lausanne 38

1700 Fribourg

Prendre rendez-vous

Chargement...